La contre-visite médicale
avec PREVITIS
Quel est l'intérêt de mettre en oeuvre la contre-visite médicale dans l'entreprise ?
Choisir Prévitis, c’est investir dans la confiance pour maîtriser l’absentéisme
Vous souhaitez mettre en oeuvre une politique pour diminuer l'absentéisme dans votre entreprise ?Vous souhaitez une meilleure harmonie au sein de vos équipes ?
Choisir Prévitis pour réduire le nombre d'arrêts de travail par la prévention vous permet d'obtenir un effet de dissuasion !
Vos salariés bénéficieront d'un meilleur climat social et vous ferez des économies
Gagner en qualité de vie au travail par la prévention de l'absentéisme
Économiser sur les dépenses liées à la gestion de l'absentéisme
Rétablir la confiance dans les équipes
Quel est le déroulé d’une contre-visite médicale?
Le médecin contrôleur se présente au domicile de votre collaborateur
Votre salarié est absent, le médecin signifie la date et l'heure de son passage.
Votre salarié est présent :
- Le médecin contrôleur se présente et l’informe du motif de sa visite.
- Il refuse le contrôle, le médecin contrôleur le constate et remet son rapport.
Il accepte, le médecin peut examiner les documents médicaux afférents à la pathologie à l’origine de l’arrêt, éventuellement réaliser un examen et informe de ses conclusions.
Le médecin contrôleur effectue son rapport administratif.
Nous vous informons dans les délais les plus brefs par mail.
Le salarié est convoqué au cabinet du praticien
Votre collaborateur est convoqué par courrier pour se présenter au cabinet médical
Il doit se rendre au rendez-vous fixé.
- Le médecin contrôleur l’informe, échange avec lui, toujours dans le respect de la déontologie dans l’intérêt de ce dernier.
- Il communique ensuite son rapport administratif à Prévitis.
Nous vous informons dès réception dans votre espace client.
Qu’en est-il de la confidentialité ?
Les médecins sont tenus au secret médical et ils suivent les recommandations du Conseil de l’Ordre des Médecins, articles 100 à 104, dans le respect de la déontologie et d’un avis neutre et impartial.
Le protocole signé entre Prévitis et les médecins respecte la déontologie.
Chaque médecin informe le Conseil de l’Ordre des Médecins auquel il est rattaché de la collaboration avec Prévitis et des engagements établis.
Les rapports sont administratifs et aucune information n’est diffusée concernant le salarié, respectant ainsi ses droits. Aucun renseignement n’est donné par téléphone.
Les renseignements pour une ouverture de compte ?
Ces informations sont importantes pour la sécurité des échanges futurs :
- Coordonnées de l’entreprise
- Adresse de facturation
- Nom du contact habilité pour mandater Prévitis + coordonnées complètes du contact + pouvoir + copie carte d’identité
- Convention collective et/ou conventionnelle et/ou accords internes
Documents administratifs :
- Kbis
- Pouvoir
- CGV signées et tamponnées
- Autorisation de prélèvement SEPA
Quelles sont les informations utiles pour le mandat ?
Des informations précises sont essentielles pour une prestation de qualité
- Collaborateur
- Identification : nom, prénom, matricule pour un agent.
- Localisation : Adresse précise et codes d’accès.
- Entrée en relation : Téléphone, mail si besoin.
- À propos de l’arrêt
- Motif de l’arrêt : Maladie – Accident du travail.
- Modalités : Période, heures initial ou renouvellement.
- Médecin traitant : À l’origine.
- Caisse de rattachement : CPAM.
- Commentaire
- Information à toute fin utile en lien avec la mission
Quelles sont les actions de PREVITIS ?
Nous vérifions les informations que vous nous avez communiquées
Des informations peuvent vous être demandées pour valider que c’est bien Vous qui êtes habilité pour tout renseignement.
A réception de l’intégralité des documents et du règlement
Nous ouvrons votre compte.
Nous gérons votre mandat.
Nous recherchons un médecin partenaire et nous le missionnons
Le contrôle est lancé.
Le rapport vous est communiqué dès réception.
Vous êtes informé du résultat
Vous pouvez ainsi prendre une décision éclairée
Nos différentes offres
Contenu
Accès au service, vérifications, mandat, coordination nationale de l’intervention, suivi du dossier et de l’exécution selon recommandations, 20 - 30 ou 40 km de forfait kilométrique selon l'offre,
désignation de l’intervenant le plus proche dans l’objectif d’être performant et réduire les émissions carbones
Remise du rapport, information CPAM selon les cas
Versement d'une partie pour chaque dossier à l'APHPP
ESSENTIEL
À partir de 139 €-
- Délais intervention : 12 à 72 h
-
- Forfait kilométrique (hors péages) : 20
-
- Gestionnaire dédié (mail, ligne directe)
-
- Compte rendu administratif
-
- Assistance téléphonique
-
- ...
PREMIUM
À partir de 159 €-
- Délais intervention : 4 à 72 h
-
- Forfait kilométrique (hors péages) : 30
-
- Rédaction personnalisée d’un courrier
-
- ...
EXCELLENCE
À partir de 189 €-
- Délais intervention : Sous 48H*
-
- Forfait kilométrique (hors péages) : 40
-
- Affranchissement selon choix du client (simple ou suivi)
-
- Contrôle au cabinet
-
- Majoration sortie libre
-
- ...
Une question, un doute ?
Vous avez des éléments factuels répondant à votre demande Nous vous écoutons et si nécessaire, vous serez mis en relation avec l’un des membres du réseau constitué par Prévitis :
Avocats
Médiateur
Association de sensibilisation au handicap
Centre de formation, audit d’absentéisme
Association d’aide au retour à l’emploi
Selon votre demande, nous pouvons également effectuer
des recherches pour vous faire gagner du temps.
Quels sont les moyens de contact ?
Contactez-nous
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.